Installation intégrée au toit Arres

Lenk im Simmental (BE)
12.1 kWc
2017

Vue du ciel, l’installation intégrée au toit Arres située à Lenk im Simmental marque par son aspect très esthétique. Lors de la planification, la société Elektro Hunziker AG de Gwatt a adapté la disposition des 44 panneaux Arres de 275 W au toit de manière optimale, pour une intégration parfaite de l’installation à la sous-construction Arres. Avec l’onduleur SolarEdge SE 15 kW, le système offre une puissance de 12,1 kWc.

Installation sur façade – Station de ski de Sogn Martin

 

Weisse Arena Laax (GR)
18 kWc
2016

Cette installation sur façade est déjà la cinquième installation construite dans le domaine skiable de la Weisse Arena à Laax. Les 240 panneaux CIS de Manz (75 W) ont été fixés dans des rails d’insertion sur la façade. Les onduleurs d’ABB convertissent le courant continu en un courant alternatif qui peut directement être utilisé par le téléphérique. La façade Alpine atteint un rendement de 1 200 kWh/kWc, ce qui représente 25 % de plus qu’une installation sur toiture dans la plaine.
Autres photos

Photo: Michaela Chlebanova

Installation intégrée au toit Arres

Richterswil (ZH)
5.53 kWc
2015

Très réussie d’un point de vue esthétique, cette installation photovoltaïque intégrée au toit met en valeur la totalité du bâtiment. La société Sunconnect GmbH a pris en charge la planification de la maison dès les premières étapes du projet et le système intégré au toit Arres lui a permis de trouver la solution optimale.
Autres photos 

Photo: Heinz Simmler, Energienetzwerk

Système d’insertion Alutec

Fontenais (JU)
11.12 kWc
2014

Grâce à cette installation de 11,1 kWc, cette maison individuelle produit davantage d’énergie qu’elle n’en consomme. De plus, l’installation séduit par son élégance. Les panneaux 39 LG-Solar Mono 285 W sont en parfaite harmonie avec les rails noirs du système d’insertion Alutec. L’installation a été réalisée par la société Koutec Sarl établie à Courgenay.

Système Creotecc installé sur une halle d’entreposage

Coire (GR) (GR)
404,1 kWc
2012

Cette installation de 400 kWc est mise en place sur un hangar agricole à Coire. Le système CREOTECC TSM4 a permis à la société Willi Haustechnik AG de monter 1 585 panneaux JA-Solar. L’installation bénéficiaire de la RPC est à la fois une réussite sur le plan esthétique et sur celui de la productivité.

Installation sur façade – Station de ski de Crap Masegn

Weisse Arena Laax (GR)
21 kWc
2012

Cette installation sur façade est déjà la quatrième installation construite dans le domaine skiable de la Weisse Arena à Laax. Les panneaux CIS ont été fixés à l’aide de rails d’insertion sur façade de STO. Ils fournissent l’électricité nécessaire au fonctionnement des télésièges.

Système Creoflex posé le long du funiculaire

Chemin de fer de montagne Muottas Muragl – Engadine (GR)
63,9 kWc
2010

Cette installation photovoltaïque de 228 mètres de long a été montée à plus de 2 000 mètres d’altitude le long de la voie de chemin de fer de montagne avec le système Creoflex de CREOTECC. La réalisation de cette installation photovoltaïque montre une nouvelle fois que l’électricité solaire peut être produite en harmonie avec la nature. L’installation a été planifiée par Solarmarkt et construite par la société gvz rossat sa.

Arres – Système de montage intégré au toit

Sevelen (SG)
4,1 kWc
2012

Cette installation de 4,1 kWc a été réalisée avec les panneaux Arres Premium. L’intégration de l’installation photovoltaïque dans la planification a permis d’obtenir une installation optimale avec une esthétique parfaite.